NOS MARQUES ET LEURS HISTOIRES

Laissez-vous transporter au travers des histoires de chacune de nos marques de garde-temps

Chronorama.ch est la boutique officielle du groupe RIBAWATCH.

Un groupe possédant plusieurs marques destinées à des publics différents. RIBAWATCH est spécialisé dans la création de montres fashion, montres bijoux et plus récemment, dans les montres automatiques.

La plateforme Chronorama.ch est le résultat de la volonté de digitalisation, ainsi que du développement européen du groupe.

RIBA WATCH

En 1990, Wasfi Taher était diplômé en administration des affaires de l’Université arabe de Beyrouth. Puis il s’est dirigé vers la Suisse, attirée par sa longue tradition horlogère. Déterminé à réussir, il noue rapidement des relations avec plusieurs manufactures horlogères suisses et se positionne comme détaillant.

Au milieu des années 1990, il créa sa propre entreprise, RibaWatch, dont le siège social est basé à Le Locle, au cœur de l’industrie horlogère. Aujourd’hui, RibaWatch a dépassé de loin les attentes de M. TAHER. RibaWatch possède 8 marques différentes (Marc Enzo Paris, Mercury, Murex, Optima, RSW, Rama, Geovani et Faros), chacune réussissant et toutes les marques étant intégrées sur un marché particulier.

Au cours des 20 dernières années, j’ai construit mon entreprise dans le seul but de proposer la meilleure qualité de produits, associée à des prix compétitifs. J’ai gagné le respect et la confiance des clients du monde entier. Je suis fier de soutenir leur investissement lorsqu’ils choisissent l’une de nos marques.

WASFI TAHER – FONDATEUR DE RIBA WATCH

RSW

Il y a plus de 100 ans, un jeune horloger talentueux a décidé d’ouvrir un magasin de montres. Son fils, R. Marachly, reprit l’entreprise familiale 37 ans plus tard et s’installa à Bienne, en Suisse.

En 1983, la marque fut relancée sous le nom de RSW – pour RAMA SWISS WATCH – avec une philosophie claire : produire des garde-temps de niche sous le nom propre de la marque. Aujourd’hui, RSW propose plusieurs lignes de produits, toutes conçues et développées pour correspondre aux tendances contemporaines.

Il y a toujours quelque chose d’extraordinaire avec une montre RSW.

Avec des modèles qui permettent à RSW de rester en tête de l’innovation. Les montres RSW sont fabriquées en Suisse, conçues et fabriquées dans la vallée de l’horlogerie, Le Locle.

En 2018, la marque a été acquise par le groupe Ribawatch. Le regroupement des deux sociétés au sein d’un nouveau groupe permettra le développement international de la société. RSW a maintenant les moyens de mener à bien une nouvelle vision alors que nous entrons dans une ère où la marque est définie par ses valeurs et son histoire.

Site web: www.rswswiss.com

MUREX

Murex a été la première marque à sortir de l’écurie RibaWatch (il existe maintenant huits différentes, chacune adaptée à différents marchés.) et incarne la qualité suisse.

Murex est spécialisé dans une large gamme de montres à quartz à la mode, avec environ 20 nouveaux modèles introduits chaque année. Chaque modèle est conçu et assemblé à l’usine RibaWatch au Locle. Dans certains cas, le savoir-faire et la précision impliquent que la production peut prendre plusieurs mois. La marque possède deux gammes : mode et diamant.

Les montres, en acier inoxydable, peuvent comporter différents placages, tels que le rhodium, l’or rose, la céramique noire ou blanche, ainsi que la nacre, les diamants, les saphirs et autres pierres précieuses.

Site web: www.murexwatch.com

OPTIMA

 

La beauté de la montre Optima réside dans ses détails.

Un coup d’œil sur l’une des pièces de la marque révèle que sa construction a été soigneusement pensée. Des métaux et des perles jusqu’aux pierres précieuses, Optima combine différents matériaux en couches pour créer un effet de relief minimisé sur le cadran de la montre.

Cette approche, qui intègre plusieurs composants différents pour créer un effet, permet aux montres de se distinguer. Une autre chose qui unit les montres OPTIMA est l’élégance. Pour qu’une montre atteigne le niveau d’élégance exigé par la marque, elle doit d’abord être d’une taille qui rehausse le poignet. Pour les hommes, cela signifie que les boîtiers de montre vont de 42 à 45 mm et pour les femmes, de 34 à 40 mm.

L’OSC299M représente le mieux l’éthique d’Optima, avec son cadran à deux couches, sa touche de nacre, son index romain, sa couronne et sa lunette parfaitement mariés.

Site web: www.optimawatch.com

MERCURY

 

Les montres Mercury sont conçues pour être adaptées à toutes les conditions.

Chaque montre est le résultat de plus de six mois d’ingénierie et nécessite au moins trois mois de fabrication, en partie parce que les boîtiers de montre et les attaches entre les lunettes et les bracelets sont conçus pour assurer durabilité et résistance.

Comme vous vous en doutez, tous les boîtiers sont en acier inoxydable et disposent de multiples fonctions en tant que chronographes. Un regard sur les collections confirme leur attrait pour ceux qui recherchent simplement une esthétique active.

Bien que chaque montre Mercury ait l’air forte et durable, ce n’est pas un obstacle à une grande variété de styles. Beaucoup viennent avec un choix de sangles – métal, cuir ou caoutchouc – et toutes avec un choix de finitions argent, or, or rose ou noir.

Site web: www.mercurytime.ch

RAMA

 

– 1914-2022 : un siècle de passion –

Il y a plus de 100 ans, un jeune horloger talentueux a décidé d’ouvrir un magasin de montres. Son fils, R. Marachly, reprit l’entreprise familiale 37 ans plus tard et s’installa à Bienne, en Suisse.

En 1983, la marque fut relancée sous le nom de RSW – pour RAMA SWISS WATCH – avec une philosophie claire : produire des garde-temps de niche sous le nom propre de la marque.

Site web: www.ramatime.com

GEOVANI

 

Créée en 2005, la collection de montres GEOVANI est axée sur le luxe et l’exclusivité.

Bien que l’accent soit mis sur le design, la qualité et la finition associées aux montres suisses sont un gage de succès. La marque a été créée en perspective pour devenir une marque reconnue parmi les manufactures de montres de luxe. La collection de montres a d’abord été présentée dans plusieurs gammes avec des diamants, principalement pour femmes.

Aujourd’hui, elle s’est diversifiée en ajoutant des produits pour hommes, sertis de diamants ou non, respectant l’élégance et le raffinement suisse. Tous les garde-temps et leurs mouvements à quartz sont assemblés à la main dans l’atelier de la société à Le Locle, au cœur du pays horloger suisse.

Des bijoux de haute qualité sont utilisés à l’intérieur et à l’extérieur du cadran et toutes les montres offrent une résistance à l’eau jusqu’à 10 ATM.

Site web: www.geovaniwatch.com

Rejoignez le club privé Chronorama.ch !

Rejoignez le club privé Chronorama.ch !

Laissez-nous votre e-mail pour rester au courant de nos actualités et promotions.

You have Successfully Subscribed!